Grand Prix des Lecteurs Pocket 2026

À l’ombre de Winnicott est en lice pour le Grand Prix des Lecteurs Pocket 2026 ! 

Une sélection qui nous fait extrêmement plaisir… Pour rappel, il a déjà reçu le prix Prix NetGalley de la Rentrée Littéraire 2024, un prix de libraires et de bibliothécaires qui avaient élu leurs 10 romans préférés parmi tous ceux de la rentrée !

Grand Prix des Lecteurs Pocket 2026

Depuis 2021, le Grand Prix des Lecteurs Pocket est un prix littéraire organisé par la maison d’édition Pocket. Cette année, deux catégories sont à l’honneur : littérature française et littérature étrangère.

Un grand jury de lecteurs lira au fil des mois une sélection de romans, dans la catégorie de leur choix, et désigneront leurs deux ouvrages favoris.

Les résultats seront dévoilés officiellement en juillet 2026.

Qui va succéder à Claire Norton, Marie Vareille et Valérie Paturaud ?

Notre troisième roman, À l’ombre de Winnicott, est sorti en format livre de poche le 2 octobre 2025 aux éditions Pocket. Il concourt dans la catégorie littérature française, naturellement, même s’il est so british🤭🤭

Pour mémoire, Alabama 1963 faisait déjà partie des Révélations Pocket 2021, un dispositif visant à mettre en avant quelques-uns des coups de cœur de la maison d’édition.

Voici la liste complète :

  • La Reine du labyrinthe, de Camille Pascal (septembre)
  • À l’ombre de Winnicott, de Manchette-Niemiec (octobre)
  • Pour ne rien regretter, de Henri Lœvenbruck (novembre)
  • Vous parler de mon fils, de Philippe Besson (décembre)
  • L’Ardente et très secrète Miles Franklin, d’Alexandra Lapierre (janvier)
  • Il était une femme étrange, de David Lelait-Helo (février)
  • Le Cœur invincible, de Laurence Peyrin (mars)

C’est un honneur de figurer parmi ces auteurs de talent !

Le Grand Prix des Lecteurs repose sur la mobilisation d’un jury de lecteurs, sélectionné à l’issue d’un appel à candidatures. Chaque année, 200 jurés sont ainsi retenus pour participer à cette aventure littéraire.

De octobre 2025 à mai 2026, les membres du jury lisent et départagent les romans en lice, parmi lesquels on retrouve À l’ombre de Winnicott.

Cette phase de lecture et d’échanges aboutit au vote final, organisé du 11 au 17 mai 2026, qui désignera le lauréat du Grand Prix des Lecteurs.

Nous croiserons fort les doigts jusqu’en mai ! En sachant que quoi qu’il arrive, cette sélection est déjà un honneur en soi et un énorme coup de projecteur sur À l’ombre de Winnicott.

À l'ombre de Winnicott